Absente depuis trop longtemps…

Cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois même que je me suis absentée de ce qu’on appel “la blogosphère” bien que je n’ai pas la prétention, au stade où j’en suis, d’être une véritable blogueuse. Je pense d’ailleurs que cette absence n’aura affecté personne et n’aura probablement pas attiré l’attention de qui que ce soit… Je pourrais donc ne pas rédiger cet article puisque personne n’aura remarqué que je ne publiais plus grand chose ces derniers temps, mais je choisi de le faire quand même. Pourquoi? Et bien tout simplement pour partager le pourquoi de cette absence avec vous et être la plus transparente possible en vous disant la vérité.

Les études et mon travail dans l’horeca sont deux choses qui prennent et occupent une grande partie de mon emploi du temps. Je suis à ma deuxième année de formation et comme entre les cours et mon accès à la profession il ne restera bientôt plus que 1an, les professeurs nous demandent de faire nos preuves et nous matraque de choses à faire à domicile. Oui mais à domicile, quand on travail dans l’horeca, on y est pas très souvent. Parce que même si la plupart des gens, qui sont donc nos clients s’imaginent que nous arrivons au travail vers 11hr30 pour n’avoir plus qu’à acceuilir la clientèle qui elle arrivera vers 12hr/12hr15, c’est FAUX. Nous braves cuisiniers on se lève vers 7hr30 histoire de prendre le temps pour un petit déjeuner (et dieu sait comme je suis une grande mordue des petits dèj’), on se prépare et on se met en route pour arriver sur notre lieu de travail à 9hr. La mise en place n’attends plus que nous et on s’active jusque minimum 11hr30, enfin à cette heure là on va prendre 10′ (si on a bien travaillé avant, sinon on avalera deux bouchées et on s’y remet) parce que à 45 plus le temps de chômer, ce qui doit commencer à chauffer ne va pas se faire tout seul, les mises en bouches sont à peaufiner et les clients sont déjà devant la porte alors que la porte elle-même n’est pas encore ouverte! Et comme le client est roi, peu importe l’heure qu’il est,… on l’accueil.

Le petit coup de rush se met tout doucement en place, les clients arrivent de plus en plus, s’installent et patientent. Le déroulement du service se fait à merveille, les clients sont contents et les derniers desserts sont sur le point d’être envoyés. Mais le travail ne s’arrête pas là, après le premier service de la journée il est temps de tout ranger et de nettoyer ce que la tempête à laissée derrière elle. C’est l’heure du coupé, on laisse un soupçon de “bonne après-midi” à ses collègues et on s’éclipse. Oui mais… la journée n’est pas terminée! En fonction du temps qu’aura prit le service, devant nous on aura 1hr, 2hr ou parfois dans le meilleur des cas 3hr de pause. Chouette, on va pouvoir se reposer… mais la réalité refait très vite surface, étant étudiante et comme je vous l’ai expliqué précédemment, avec le travail pour les cours pas le temps de glander! On s’active et ce jusqu’à 17hr30, l’heure à laquelle il faut se remettre en route pour être au restaurant à 18hr et commencer le dernier service de la journée jusqu’à… heure indéfinissable.

Alors oui ce métier de service, moi je l’aime par dessus tout, car même si il s’agit de travailler en coupés et d’être au travail quand les autres s’amusent j’ai envie de persévérer pour un jour espérer ouvrir mon propre établissement. Et les choses ne se feront pas toute seule, c’est le travail perpétuel au quotidien qui un jour je l’espère finira par porter ses fruits. Mais c’est donc aussi pourquoi, tout ce travail pour l’école, les horaires au boulot ne sont pas toujours évident à gérer et je manque donc d’énormément d’organisation et de temps pour partager de nouvelles choses avec vous.

Je vais faire pour un mieux, je vais essayé de trouver mon rythme car ce que j’aime par dessous tout au travers de ce blog, c’est d’échanger avec des gens intéressés et intéressants! L’objectif de cette plateforme est de partager avec vous des recettes, des trucs et astuces construits et le tout d’un point de vue plutôt gastronomique et ça ne s’improvise donc pas, c’est pourquoi je n’ai pas envie de bâcler mes articles simplement parce que normalement je devrais publier quelque chose de nouveau parce que la blogosphère à décidée qu’il fallait respecter un certain timing entre chaque publication! J’ai donc la ferme intention de revenir et m’investir toujours plus, pour vous proposer des contenus de qualités et des photographies tout à la hauteur. J’ai très envie de faire décoller cette aventure avec vous et de prendre le temps de m’y consacrer plus! De prendre mon pieds avec le blog et vous, tout simplement…

Alors, ne partez pas et restez attentifs car de nouvelles choses pourraient bientôt arriver…

Je vous embrasse et vous remercie pour votre lecture!



8 thoughts on “Absente depuis trop longtemps…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *