Dille & kamille

25 Janvier 2017

Dille & Kamille
Rue Pont d’Avroy 24-26, 4000 Liège
Tel: 042 96 00 75
Ouverture: Lundi au samedi de 9hr30 à 18hr30

Comment vous dire, j’ai découvert Dille & Kamille il y a peu grâce à mon grand frère qui connait très bien mes goûts et qui à jugé nécessaire de m’y emmener! Et ce fut une très bonne chose car maintenant que je connais ce magasin et son emplacement, ce sera pour moi un passage obligé quand je me rendrai sur Liège. Quand je l’ai découvert pour la première fois, à peine le seuil de la porte franchi, je savais qu’il allait falloir que j’y retourne une seconde fois pour shooter ces merveilles et vous en montrer plus. J’ai donc demandé l’accord au gérant du magasin pour prendre des photos de l’intérieur de sa boutique et c’est tout gentiment qu’il m’a répondu très positivement. Ce magasin est un véritable petit univers à lui tout seul, une vraie mine d’or, idéal lorsque par exemple vous partez de chez papa et maman et que vous souhaitez décorer à neuf tout l’intérieur de votre appartement. Il contient des produits comestibles en fond de boutique avec tout ustensiles utiles en cuisine (allant du petit gadget sans grande utilité, juste pour « le fun » aux magnifiques planches en bois qui changent de celles que l’ont trouve dans les grandes surfaces et donc de chez tout le monde). Vous trouverez également de jolies merveilles pour rendre coquette votre salle d’eau mais également des choses intéressantes côté jardin! Inutile donc de passer par plusieurs chapelle pour embellir votre intérieur, vous trouverez tout le nécessaire chez Dille & Kamille; cuisine, art de la table, épicerie fine, la maison dans sa globalité, salle de bain, jeux pour enfants, jardins… Et même des idées cadeaux! Ils ont pensé à tout!

J’ai acheté lors de mon dernier passage en boutique du thé (vous le comprendrez petit à petit au fil du temps je pense, je suis une très grande adepte du thé). Et comme la dernière fois que j’y suis allée c’était un peu avant les fêtes mes goûts se sont penchés vers des thés aux arômes hivernal; orange & gingembre pour l’un, pomme & cannelle pour l’autre. Et ils sont vraiment très bons! Agréables, doux, sucré ils laissent un parfums subtiles et intenses à la fois. Pour ma part, même si j’essaie de limiter ma consommation en sucre raffiné, j’en ajoute toujours un chouillat (= un tout petit peu), je trouve que ça rehausse les saveurs du thé (pour certains, tous n’en ont pas besoin!).

Ce magasin se retrouve dans plusieurs villes de Belgique; Gand, Courtrai, Bruges, Anvers, Bruxelles, moi c’est dans la boutique de Liège que je me suis rendue. N’hésitez donc pas à me dire si vous y passez et ce que vous en aurez pensé. De même si vous visitez un Dille & Kamille d’une autre ville, histoire de savoir si beaucoup de choses changent… Je laisse les plus curieux sans plus tarder avec les photos!

Psst! La lumière artificiel des magasins n’est vraiment pas idéal pour la photographie… Je m’excuse donc pour la qualité vraiment nulle de mes photos…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *