Or Saison

30 Novembre 2016

Interpellant comme intitulé pour un onglet non?

 

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu plus de ma vie privée, mais sans entrer dans trop de détails. Chaque matin je me lève pour une raison bien précise, me rendre sur mon lieu de stage. Car comme vous le savez maintenant, je suis actuellement étudiante. Mon stage est comme ma seconde maison, c’est l’endroit où je passe le plus clair de mon temps étant donné que dans l’horeca, on ne lésine pas sur les horaires. Donc vous l’aurez compris, on parle ici d’un restaurant, du nom de “Or Saison“. J’ai mis du temps à trouver un lieu de stage idéal, liant à la fois gastronomie, passion, respect et surtout travail de produits frais et de saison! Je suis passée par plusieurs restaurants avant d’en arriver là, certains très bien mais n’entrant pas spécialement dans mes critères personnels et dans l’idée que je me fais de la restauration (chacun aura une vision différente du milieu; fast-food, petite restauration, classique… Moi c’est la pointe de la gastronomie qui m’attire le plus!), d’autre dont je ne parlerai même pas… Même si ce ne fut pas toujours simple de trouver un véritable équilibre entre ma vie privée et un stage qui me correspondait vraiment, aujourd’hui j’ai trouvé ma perle rare et il est clair que je compte finir mes années de formation au sein de cette maison. C’est chez eux que j’ai trouvé ce que je cherchais durant plusieurs mois et c’est donc dans cette rubrique que je partagerai avec vous, ce que nous réalisons et servons aux clients.

Passionnée par la photographie (culinaire majoritairement), lorsque nous faisons nos tests avant de mettre en route une nouvelle carte, il m’est permis de shooter tous les plats. C’est donc cela que j’ai décidé de vous montrer à travers cette page. Qui sera donc composée d’articles illustrés et dans lesquels j’essayerai au mieux, avec les connaissances que j’aurai acquises, de vous parler des produits majeurs qui composent le plat en question, des petites astuces pouvant être utiles même à la maison ou encore des choses auxquelles ont aurait pas pensé.

En bref, tout ce que j’espère c’est pouvoir vous transmettre ma passion et vous faire vibrer à votre tour (sensation que je ressens quand je pense “cuisine”), en partageant le plus possible avec vous!

 

Au menu en ce moment:

 

Foie gras torchon, carpaccio de filet de boeuf de Simmenthal et vinaigrette au jus de truffe

Filet de rascasse, bouillabaisse, croûtons safranés et rouille

Langoustine et crevettes grises, asperges vertes, petits pois et lait d’amandes

Ris de veau et sot-l’y-laisse, velouté d’épiaire, oeuf brouillé et crème fumée

Côte d’agneau, caviar d’aubergines, crème de pommes de terres ailées et tombée d’épinards

Assortiment de fromages

Cannelés bordelais, framboises, nectarine au thym citron et ganache chocolat framboise